Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
21 février 2017

Les infos du mois


Crédit de 1000 euros. Quelle solution ?
Le crédit renouvelable répond à mes besoins de trésorerie...  

Crédit en Suisse
Résident suisse ? Trouvez votre crédit sur le guide du crédit...  

Besoin d'un crédit de 6000 euros
Quelles offres de crédit renouvelable?...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.

Le crédit revolving
Explications

Le crédit revolving est aussi appelé réserve d'argent, crédit renouvelable ou crédit permanent.

Ce crédit peut être proposé par des établissements de crédit, des banques, des supermarchés ou des magasins. Le crédit revolving peut être associé ou non à une carte de crédit.

Comment fonctionne le crédit revolving ?

Le crédit revolving est une réserve d'argent d'un an renouvelable. Vous pouvez utiliser toute la somme ou seulement une partie. A chacun de vos remboursements, votre réserve se reconstitue et vous pouvez donc la réutiliser. Les intérêts ne portent que sur la somme que vous avez réellement utilisée.

Le prêteur doit vous tenir informer tous les mois de l'état de votre réserve d'argent et vous indiquer le capital qu'il vous reste, le montant de votre mensualité, le TEG de la période, le montant total déjà remboursé...

Le crédit revolving est d'une durée de un an. Trois mois avant la fin du contrat, l'établissement prêteur doit vous informer des modalités de reconduction de la réserve d'argent. Le crédit revolving est reconductible chaque année. Si des modifications ont été faites, vous avez 20 jours pour les refuser. Votre remboursement sera fait en fonction des conditions initiales du contrat, sans reconduction.

Si vous n'avez pas utilisé votre crédit revolving pendant 3 années successives, la réserve d'argent est automatiquement résiliée. Si vous souhaitez reconduire votre réserve, vous devez renvoyer le document que votre établissement vous a envoyé, 3 mois avant l'échéance de la troisième année.


Qu'est ce que l'offre préalable ?

Quand vous désirez souscrire un crédit revolving, l'établissement prêteur doit vous fournir une offre préalable, avec précisé :

- Le montant maximum de la réserve d'argent

- Le taux effectif global (TEG) annuel du crédit

- Qu'un crédit revolving est un crédit d'un an renouvelable

- Que le prêteur doit vous informer 3 mois avant la fin du contrat des conditions du reconduction

- Des modalités de remboursement

Vous avez 7 jours pour vous rétracter après la signature du contrat (avec la nouvelle réforme, ce délai passera à 14 jours).