Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
21 février 2017

Les infos du mois


Crédit de 1000 euros. Quelle solution ?
Le crédit renouvelable répond à mes besoins de trésorerie...  

Crédit en Suisse
Résident suisse ? Trouvez votre crédit sur le guide du crédit...  

Besoin d'un crédit de 6000 euros
Quelles offres de crédit renouvelable?...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.

Vos questions fréquentes sur la réserve d'argent.

Comment comparer les différentes offres de crédit ?


Il faut avant tout prendre soin de vérifier certains éléments essentiels pour comparer une offre de réserve d'argent. Le T.E.G. (taux effectif global), les frais de dossiers, le coût de l'assurance et les perceptions forfaitaires donnent un aperçu global du coût du crédit. Mais la manière la plus sûre reste de demander ou de vérifier en ligne le coût total du crédit qui donne l'ensemble des charges supportées par l'emprunteur sur la durée de son crédit.


Quel est l'avantage d'une réserve d'argent par rapport à un prêt personnel ?


Pour l'emprunteur, le prêt personnel reste un système d'emprunt plus lourd que la réserve d'argent. Celle-ci permet de jouir d'une certaine flexibilité au remboursement ainsi que d'une liberté de dépense. Au fur et à mesure des remboursements, le capital se reconstitue et l'emprunteur a beaucoup plus de liberté. La contrepartie est que le TEG est plus élevé sur un réserve d'argent que sur un prêt amortissable.


Est-il indispensable de prendre une assurance ?


Si certains organismes obligent à souscrire à une assurance, contracter un crédit est une opération qui engage surtout l'emprunteur. Les assurances permettent une tranquillité en cas d'interruption de travail, perte d'emploi ou décès en fonction des dispositions contractuelles.


Aurais-je la possibilité de me rétracter ?


Il est tout à fait possible de changer d'avis même après avoir signé et renvoyé l'Offre Préalable de Crédit (réserve d'argent). En matière de crédit, les lois sont soumises au Code de la Consommation. Vous avez donc un délai de 14 jours après la signature du contrat pour vous rétracter. Pour ce faire, vous disposez d'un bordereau de rétractation dans l'Offre Préalable de Crédit.


Est-ce que je peux rembourser ma réserve par anticipation ?

Oui, il suffit de solder sa réserve d'argent partiellement ou en totalité. Cela n'engendre d'ailleurs aucun frais supplémentaires.


Comment demander sa réserve d'argent ?

Après avoir choisi la réserve d'argent qui vous convient le mieux, il faut remplir le formulaire de souscription en ligne directement sur notre site. Les formulaires sont sécurisés et vos données restent confidentielles.