Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
17 janvier 2017

Les infos du mois


Crédit de 1000 euros. Quelle solution ?
Le crédit renouvelable répond à mes besoins de trésorerie...  

Crédit en Suisse
Résident suisse ? Trouvez votre crédit sur le guide du crédit...  

Besoin d'un crédit de 6000 euros
Quelles offres de crédit renouvelable?...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.

Beaucoup d'entre vous se pose cette question, comment transformer son crédit renouvelable en prêt amortissable ?

Comment transformer son crédit renouvelable en prêt amortissable ?

Rappelons que le crédit renouvelable est un crédit permanent ou encore renouvelable.

L'emprunteur dispose d'une somme, de manière permanente, qu'il peut utiliser ou non pour ses achats. Cette réserve d'argent est accessible à tout moment. Le crédit renouvelable est non amortissable : il se reconstitue dans sa partie Capital au fur et à mesure de vos remboursements.

Un crédit amortissable est un crédit dont, chaque mois, on rembourse à la fois le capital emprunté et les intérêts du prêt. Au terme d'une durée connue à l' avance, le crédit est finalement remboursé.

Il existe différentes solutions pour que votre crédit renouvelable soit transformé en prêt amortissable :

? Vous pouvez contacter l'établissement auprès duquel vous avez souscrit le crédit renouvelable et demander de changer votre réserve d'argent en un prêt amortissable. Vous devez pouvoir négocier ce changement. Le taux d'intérêt deviendra celui du nouveau crédit, ce qui peut vous faire passer d'un taux aux alentours de 15% (crédit renouvelable) à un taux inferieur à 10% (crédit amortissable). Le nouveau crédit aura une durée allant de 1 à 5 ans.

? Vous pouvez prendre un crédit amortissable dans un autre établissement financier et rembourser votre crédit revolving. Vous devez parallèlement demander la non reconduction de votre crédit renouvelable, pour que la réserve d'argent s'arrête. Vérifiez bien que les conditions du nouveau crédit sont plus avantageuses que celles du crédit renouvelable.

? Vous avez enfin la solution du rachat de crédit. Le regroupement de crédit est une opération financière courante. Un établissement financier rachète tous vos crédits, quels qu'ils soient (et donc aussi les crédits renouvelable), et les regroupe en un seul crédit, amortissable. Le rachat de crédit a de nombreux avantages dont celui d'abaisser votre unique mensualité. Pour faire une simulation gratuite et sans engagement, rendez vous sur le site rachat2pret.com.