Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Mediatis|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
9 septembre 2010

Les infos du mois


Crédit renouvelable Sofinco
Formulaire en ligne sur Internet......  

Qu'est ce qu'un credit revolving ?
Le crédit revolving est aussi appelé réserve d'argent, crédit renouvelable......  

Réserve d'argent Complicio
La réserve de credit de Monabanq. Demande en ligne ...  

faq - Réserve d'argent
Les réponses à vos questions sur la réserve d'argent....  

La protection du consommateur
Le code de la consommation vous protège ...  

Les assurances de la réserve d'argent
Elles ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées...  

Vos Témoignages
Vos témoignages sur Gocredit.fr...  

Encadrement du crédit à la consommation
Retrouvez le détail de cette nouvelle proposition de loi...  

La réserve d'argent Cetelem avec carte
Une réserve d'argent allant jusqu'à 6000€ en 48h....  

Réserve d'argent CDGP
Jusqu'à 4000 euros de réserve. Demande en ligne...  

Réserve d'argent Disponis
Un formulaire de demande en ligne court et simple...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.

Question de Michel

Bonjour,

Y-a-t-il une alternative au crédit revolving en cas de besoin rapide d'argent ?

Réponse de Go Crédit :

Pour un besoin ponctuel d'argent, peu de solutions répondent présentes.

Le crédit revolving a un avantage évident : cette réserve d'argent est accordée d'une façon relativement simple par les banques et établissements de crédits, lorsqu'on a besoin d'une trésorerie rapidement disponible, face à des imprévus à payer.

D'ailleurs, la suppression de ce type de crédit proposée par le député socialiste Jean-Marc Ayrault a été rejetée par l'Assemblée Nationale, jugeant le crédit renouvelable utile.

Utile mais posant certains problèmes car ces réserves d'argent mises à la disposition des consommateurs sont impliquées dans 7 dossiers sur 10 de surendettement.

Leurs taux excessifs, avoisinant les 20%, en sont une raison. Leurs côtés attractifs face à des problèmes de trésorerie également.

Et la réforme de Christine Lagarde sur le crédit à la consommation qui a pour but d'améliorer, dès 2010, l'information des souscripteurs et empêchera les dérives publicitaires, ne modifiera en rien les taux parfois exorbitants dans le revolving.

Les gens se tournent aussi, en cas de besoin rapide de fonds, vers l'autre solution du découvert autorisé des banques. Finalement, le principe est quasiment identique à celui d'un revolving :il s'agit d'une sorte de réserve d'argent disponible, à des taux largement inférieurs.
Mais c'est sans compter les frais fixes, pouvant aller de 5,90 à 10 euros, souvent rajoutés. Une fois intégrés au TEG (taux effectif global), le taux d'usure est largement dépassé.

Des solutions dans le système financier sont donc manquantes quand il s'agit de trouver, ponctuellement, de l'argent.