Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
Question de Michel

Bonjour,

Y-a-t-il une alternative au crédit revolving en cas de besoin rapide d'argent ?

Réponse de Go Crédit :

Pour un besoin ponctuel d'argent, peu de solutions répondent présentes.

Le crédit revolving a un avantage évident : cette réserve d'argent est accordée d'une façon relativement simple par les banques et établissements de crédits, lorsqu'on a besoin d'une trésorerie rapidement disponible, face à des imprévus à payer.

D'ailleurs, la suppression de ce type de crédit proposée par le député socialiste Jean-Marc Ayrault a été rejetée par l'Assemblée Nationale, jugeant le crédit renouvelable utile.

Utile mais posant certains problèmes car ces réserves d'argent mises à la disposition des consommateurs sont impliquées dans 7 dossiers sur 10 de surendettement.

Leurs taux excessifs, avoisinant les 20%, en sont une raison. Leurs côtés attractifs face à des problèmes de trésorerie également.

Et la réforme de Christine Lagarde sur le crédit à la consommation qui a pour but d'améliorer, dès 2010, l'information des souscripteurs et empêchera les dérives publicitaires, ne modifiera en rien les taux parfois exorbitants dans le revolving.

Les gens se tournent aussi, en cas de besoin rapide de fonds, vers l'autre solution du découvert autorisé des banques. Finalement, le principe est quasiment identique à celui d'un revolving :il s'agit d'une sorte de réserve d'argent disponible, à des taux largement inférieurs.
Mais c'est sans compter les frais fixes, pouvant aller de 5,90 à 10 euros, souvent rajoutés. Une fois intégrés au TEG (taux effectif global), le taux d'usure est largement dépassé.

Des solutions dans le système financier sont donc manquantes quand il s'agit de trouver, ponctuellement, de l'argent.
Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois