Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
21 février 2017

Les infos du mois


Crédit de 1000 euros. Quelle solution ?
Le crédit renouvelable répond à mes besoins de trésorerie...  

Crédit en Suisse
Résident suisse ? Trouvez votre crédit sur le guide du crédit...  

Besoin d'un crédit de 6000 euros
Quelles offres de crédit renouvelable?...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.

Le crédit est important dans notre vie de tous les jours, et aussi pour l'économie de notre pays. Mais, nous entendons parler de plus en plus de cas de surendettement, de personnes qui ont souscrit trop de crédits et qui ne savent plus comment s'en sortir.

Alors comment faire ? Comment trouver le juste équilibre ?

GoCrédit a décidé de vous expliquer quels sont les principes à respecter et les informations à avoir, pour utiliser le crédit de manière responsable.

Gestion de votre budget



La première étape du crédit responsable est la gestion de votre budget. En effet, gérer son budget est indispensable, et il existe quelques points à respecter.

Il faut bien tenir ses comptes, savoir ce qui rentre sur votre compte et ce que vous dépensez, le noter sur un calepin ou sur votre ordinateur, et comparer avec votre relevé de compte. Vous devoir pouvoir prévoir vos dépenses, comme les frais fixes (loyers, électricité), la période de Noël.

Prévoir les incidents de la vie est aussi très important. Cela vous permet d'avoir toujours un peu d'argent de coté pour faire face à une panne de voiture, une fuite d'eau...

Et enfin, essayez de mettre un peu d'argent de côté tous les mois pour vous constituer une épargne, cela pourra vous aider pour l'avenir.


Comprendre les offres de credit



La seconde étape du crédit responsable, est de bien connaître les différents crédits que proposent les organismes de crédit, et de savoir quelles sont leurs spécificités. Chaque crédit existe pour une raison propre. Certains crédits sont dédiés à des types de projet, comme le crédit auto pour l'achat d'une voiture, ou le crédit travaux pour que vous puissiez faire des travaux dans votre logement.

Mais d'autres crédits servent en fonction de vos besoins de paiement. Le crédit revolving, par exemple, est un bon crédit si vous souhaitez acheter une nouvelle machine à laver, et que vous souhaitez la payer en plusieurs fois. Il faut, en revanche, bien vérifier que le taux de ce crédit n'est pas variable, car votre mensualité pourrait augmenter de manière importante.

Il faut donc que vous vous demandiez, à chaque fois que vous souhaitez prendre un crédit, lequel convient le mieux à votre projet et à vos paiements, et ensuite vous devez comparer les différentes offres entre elles. Ainsi, vous choisirez votre crédit de manière responsable.


Vous pouvez trouver des renseignements complémentaires sur le crédit responsable, sur le site Mon crédit responsable de Cetelem .