Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
Crédit à la consommation : une baisse notable en ce début d'année 2010.

Les surendettements, la crise, les nouvelles réformes ont mis un frein au monde du crédit. Tous les crédits : crédits auto, crédits moto, crédit revolving... bref, toute la gamme des crédits à la consommation. Même les crédits immobiliers ont été bien ralentis.

L'Union Européenne du Crédit a même mis en évidence que les ménages de certains pays (exemple : la Belgique) ont réduits de façon significatives leur consommation de crédits.

Une baisse qui se confirme donc en France pour le mois de janvier avec un net recul : 8.6% par rapport à janvier 2009.

Mais la raison ne vient pas uniquement des consommateurs : les banques accordent elles aussi moins de crédits (2.78 milliards seulement, chiffre le plus faible depuis 6 ans).

L'effet prime à la casse reste encore celui qui relève le tout avec une hausse de 11.5% sur 1 an pour le marché des crédits auto. (La baisse de la prime depuis le 1er janvier est d'ailleurs en train d'estomper cette partie encore en hausse du marché des crédits).

Les crédits renouvelables reculent de 13,1% les prêts personnels de 6,8%, les financements pour l'équipement du foyer de 15,4% : la baisse est flagrante.

En décembre 2009 déjà, les opérations de crédits enregistraient des baissent de 4.5% (les financements affectés ayant reculés de 0.7%, les crédits renouvelables de 7.8%, et les prêts personnels de 5.6%).

Janvier 2010 affiche donc une chute de tous les crédits à la consommation avec des chiffres marquants.


Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets