Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
Par Pierre Girard, le 30 novembre 2010.

2010, l'année où les crédits à la consommation se redressent.

Mois après mois, sont apparues des hausses puis des baisses sur le nombre de crédits à la consommation contractés.

En octobre, on parlait de de recul (entre -7 et -9% pour des crédits à la consommation de type crédit auto ou crédit renouvelable), mais en faisant une moyenne globale (les prêts personnels ont, eux, rencontré un fort +23.6%), la production de ce type de prêts est à la hausse : + 1.8% sur 1 an.

Des chiffres fournis par l'ASF (Association des Sociétés Financières) qui démontrent clairement une reprise de ce marché.

L'année avait débuté avec une hausse de 3.7%, mais la barre des 5% a été dépassée au troisième trimestre. A noter que cette hausse survient après presque 2 ans consécutifs de baisse de ces crédits à la consommation.

Les différentes lois et les applications des réformes sont à l'origine de cette fébrile reprise : les consommateurs, après avoir épongés quelque peu leurs troubles financiers, reprennent confiance en ces produits et commencent à les réutiliser.

La confiance reste cependant plus prononcée sur des produits de types prêts personnels (en hausse de 15% sur une période de 9 mois par rapport à 2009) mais reste en suspend sur les crédits renouvelables, avec une contraction affichant - 6.5%.

Le crédit à la consommation automobile, de son côté, enregistre une hausse de 2.5%, que ce soit pour de la Location avec Option d'Achat ou pour un crédit classique.

Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets