Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
Par Pierre Girard, le 14 février 2012.
--


La Federal Reserve Bank américaine a publié les chiffres du crédit à la consommation aux États-Unis au mois de décembre 2011.

Ces chiffres révèlent une progression sensible de l'encours de ces crédits : 9,3% en rythme annuel et en données corrigées des variations saisonnières par rapport au mois de novembre.

Ce même mois de novembre avait connu une hausse record de 9,9% par rapport au mois précédent. La hausse de décembre est deux fois supérieure à la hausse médiane attendue par les analystes.

D'après la Réserve Fédérale, c'est l'accélération considérable des crédits non renouvelables qui est à l'origine de cette hausse, une accélération de près de 12%, alors que la progression des crédits renouvelables est d'à peine un peu plus de 4%, soit moins de la moitié de celle de novembre.

Sur l'ensemble de l'année 2011, le crédit à la consommation aux USA a ainsi progressé de 3,7%. Cette hausse est due pour l'essentiel, selon la FED, à l'augmentation des achats d'automobiles et à celle des emprunts étudiants.

En chiffres bruts, l'encours des crédits à la consommation aux États-Unis a progressé de plus de 19 milliards de dollars, soit deux fois et demi le chiffre prévu par les analystes.



Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets