Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
19 novembre 2017

Les infos du mois


Crédit de 1000 euros. Quelle solution ?
Le crédit renouvelable répond à mes besoins de trésorerie...  

Crédit en Suisse
Résident suisse ? Trouvez votre crédit sur le guide du crédit...  

Besoin d'un crédit de 6000 euros
Quelles offres de crédit renouvelable?...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.
Par Pierre Girard, le 9 juillet 2014
---

Vers une reforme du fichier des incidents de remboursement, le FICP.

Le Conseil Constitutionnel ayant invalidé le projet de mise en place d'un fichier du crédit dit « positif », lequel fichier devait compiler des informations sur les crédits engagés par une personne physique ou morale, les acteurs du crédit, craignant que cette décision ne s'accompagne de nouvelles mesures restrictives relatives au crédit à la consommation, travaillent en ce moment à réformer le fichier déjà existant des incidents de remboursement, le FICP.

Cette réforme du FICP, dont les caractéristiques ne sont pas encore bien établies, pourrait porter sur des éléments prévisionnels relatifs aux dossiers en cours. Il s'agirait, par exemple, de signaler les personnes qui auraient recours à la solution du rachat de crédit (RAC), signe d'une difficulté financière, même passagère, ou même signaler des impayés ou des retards de paiement sur les dépenses courantes du ménage, telles que les dépenses d'eau, de gaz ou d'électricité, etc.

Les établissements de crédit, qui avaient manifesté leur scepticisme quant à la fonctionnalité de l'ex-futur fichier positif, cherchent désormais, après la censure par le Conseil Constitutionnel, à enrichir en quelque sorte le FICP.
Rappelons que ce Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers, qui existe depuis un quart de siècle, recense les incidents sur les crédits aux personnes ainsi que les dossiers de surendettement
Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets