Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
19 novembre 2017

Les infos du mois


Crédit de 1000 euros. Quelle solution ?
Le crédit renouvelable répond à mes besoins de trésorerie...  

Crédit en Suisse
Résident suisse ? Trouvez votre crédit sur le guide du crédit...  

Besoin d'un crédit de 6000 euros
Quelles offres de crédit renouvelable?...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.
Par Pierre Girard, le 5 mars 2015
---

La crise économique touche aussi la part santé du budget des Français. Et 60 % d'entre eux ont carrément renoncé à certains soins par manque de moyens financiers.

Le baromètre Sofinco précise ainsi que le budget santé annuel a atteint son plus bas depuis 4 ans, après une baisse du budget vacances pour plus d'un tiers de la population.

Le nombre de personnes qui remettent à plus tard leurs consultations et leurs soins médicaux, ou qui y renoncent purement et simplement, a augmenté de 9 % par rapport à l'année précédente. Près d'une personne sur deux a repoussé ou renoncé à l'achat de lunettes, de lentilles oculaires et de prothèses dentaires.

Contradictoirement, le baromètre Sofinco révèle tout de même que les Français ont moins recours à l'achat de médicaments génériques : 77 % en achetaient en 2012 alors qu'ils n'étaient plus que 62 % deux ans après.

Autre chiffre : 56 % des Français pensent que la généralisation du tiers payant en consultations médicales pourrait les inciter à recourir à nouveau aux soins médicaux. Les ouvriers et les moins de 35 ans ont le budget santé le moins élevé parmi la population française. Chez les ouvriers, il est inférieur de 40 % par rapport à la moyenne.
Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets