Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
AIG (American International Group) est un des leaders mondiaux de l'assurance et des services financiers.

Sa capacité gigantesque à vendre à des particuliers, institutions et entreprises, avec un réseau étendu à plus de 130 pays, voit aujourd'hui survenir une grande mutation avec la vente de 80% de sa filiale de crédit à la consommation, American General Finance (AGF), au groupe de gestion d'investissements Fortress Investment Group.

La raison première: au 30 juin, la dette qu'AIG devait rembourser au gouvernement américain s'élevait à 26,5 milliards de dollars.

Ce sera au cours du premier trimestre 2011 que la transaction (dont le montant n'a pas été divulgué) sera finalisée.

Restructuration, nouvelles perspectives d'avenir, stratégies de moyens et optimisation des services et produits font parties des diverses raisons de cette cessation.

En attendant, Bob Benmoshe, le directeur généra d'AIG, a annoncé que parmi les raisons de cette vente, l'aspect non stratégique de ces actifs était un point fort.

Une cession qui va quand même entraîner une perte comptable de 1,9 milliard de dollars avant impôts.

Et à Bob Benmosche de rajouter que si AIG conserve 20% de parts d'AGF, c'est que le modèle d'activité est solide et rentable.

Rappel : AGF, fondé en 1920, émet des prêts et des financements à plus d'1 million de familles aux Etats-Unis, à Porto Rico, aux Iles Vierges et au Royaume-Uni. AGF dispose d'actifs représentant 20 milliards de dollars et son endettement s'élève à 17 milliards de dollars.


Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets