Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq

Le prêt personnel est un crédit dont le montant est accordé pour un projet précis : auto, moto, travaux, loisirs etc. Il s'agit d'un montant versé en une seule fois et remboursable selon un taux et une durée prédéfinie.

En général, le montant est étudié en amont et en fonction du projet.

Mais ce type de prêt peut être refusé si certaines conditions demandées par des établissements de crédit ne sont pas satisfaites par le client.

le micro crédit personnel peut être une solution de financement adaptée dans ce cas.

Quand on a des difficultés à accéder à un financement classique (problème de solvabilité ou garanties insuffisantes), on peut se tourner vers le micro crédit personnel.

Mais attention, ce crédit doit présenter un rapport avec un projet personnel, un parcours d'insertion, l'accès ou le maintien dans le logement ou un emploi.

D'un montant de 300 à 3000EUR (5000EUR exceptionnellement) et d'une durée de 6 à 36 mois (60 mois si cas spécial), le taux du micro crédit personnel est fixé à en cette période a 4%. Notez quil n'y a aucun frais de dossier ni d'assurance, et pas de frais en cas de remboursement anticipé.

À noter que le micro crédit personnel n'est pas utilisable pour un achat immobilier et un rachat de crédits.

Concernant la vie professionnelle, il peut s'agir de financer une formation, un permis de conduire ou l'achat d'un moyen de locomotion si cela dépend de l'obtention d'un travail, mais pas pour créer une d'entreprise.

Pour davantage d'information, vous pouvez contacter l'Adie, L'association pour le droit a l'initiative économique http://www.adie.org/.
Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets