Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
23 octobre 2017

Les infos du mois


Crédit de 1000 euros. Quelle solution ?
Le crédit renouvelable répond à mes besoins de trésorerie...  

Crédit en Suisse
Résident suisse ? Trouvez votre crédit sur le guide du crédit...  

Besoin d'un crédit de 6000 euros
Quelles offres de crédit renouvelable?...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.
Le micro crédit personnel est une solution bancaire, garanti et appuyé par l'Etat et la banque prêteuse, pour les particuliers qui ne peuvent avoir accès à des crédits à la consommation (en raison de revenus trop faibles, d'un travail précaire ou d'une absence de garantie).

Remarque : la personne concernée ne doit quand même pas être en position de surendettement.

Il a été créé en 2005 et le Fond de Cohésion Social a favorisé son développement en mettant à disposition de la Caisse des Dépôts et Consignations un budget pour garantir ces prêts à hauteur de 50%.

Avec ce micro crédit, un individu peut ainsi emprunter de 300 à 3000 euros, mais uniquement à but personnel : c'est-à-dire qu'il permet de financer des projets d'insertion pour un maintien ou un retour à l'emploi, ou pour aider un projet d'insertion social.

La Caisse des Dépôts avait d'ailleurs remarqué en 2008 que ce micro crédit servait dans 66% des prêts accordés à l'achat ou la réparation d'un véhicule pour se rendre au travail ou décrocher un emploi.

Jeune, salarié en CDD ou à temps partiel, intérimaire, personne âgée à faibles ressources, étudiant, chômeurs ou rmiste : voici quelques uns des profils de personnes qui peuvent prétendre à ce micro crédit personnel.

Et pour accéder à ce crédit personnel, un emprunteur doit passer un intermédiaire, souvent un acteur associatif. C'est lui qui fera la liaison avec la banque et accompagnera le projet de micro crédit personnel.

--

Par Pierre Girard, le 14 septembre 2010.
Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets