Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
Il était assez peu probable, avec toutes les réformes et changements de règlementations les concernant, et surtout l'entrée en vigueur des nouvelles lois encadrant les crédits à la consommation (Suppression des pénalités des emprunteurs inscrits au fichier central des chèques, encadrement de la publicité, mesures sur le suren6dettement, révision des taux plafonds des crédits, durcissement des mesures encadrant le crédit renouvelable...) que ces derniers repartent à la hausse.

Et pourtant, après 3 ans de recul et de repli, la reprise se confirme.

Les chiffres sont éloquents :

- 8,4% de progression en juin 2010 par rapport à la même période il y a 1 an
- Bond de 20,7 % pour les prêts personnels par rapport à l'an dernier (seulement de 2,4% au premier trimestre).
- Concernant les financements d'automobiles neuves, la hausse atteint 14,6% après une reprise de 10,1M au premier trimestre.
- Les crédits pour l'amélioration de l'habitat et de l'équipement du foyer sont également en progression : 4,8%, après un recul de 7,2% au début de l'année.
- Les crédits renouvelables font exception : un repli de 6,2 % sur le trimestre, après une baisse de 11,1 % sur les trois premiers mois de l'année.

Au total, un premier semestre qui a vu les crédits à la consommation progresser de 0,5 %, avec des encours de 19,1 milliards d'euros.

Les consommateurs n'ont apparemment pas attendus que les lois sont votées pour prendre et reprendre de nouveaux crédits.

--

Par Pierre Girard, le 8 aout 2010.
Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets