Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
23 octobre 2017

Les infos du mois


Crédit de 1000 euros. Quelle solution ?
Le crédit renouvelable répond à mes besoins de trésorerie...  

Crédit en Suisse
Résident suisse ? Trouvez votre crédit sur le guide du crédit...  

Besoin d'un crédit de 6000 euros
Quelles offres de crédit renouvelable?...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.
Par Pierre Girard, le 13 octobre 2010.
Le crédit à la consommation repart à la hausse - le point et les statistiques en août 2010.


Après plusieurs mois (22 mois consécutifs de recul précisément) de récession sur les crédits à la consommation, nous constatons une hausse de la consommation des prêts.

L'ASF (L'Association Française des Sociétés de Crédits qui regroupe l'ensemble des établissements de crédit spécialisés, soit 360 entreprises) affiche des chiffres qui démontrent bien le retour des crédits auto, moto, travaux etc.

Au moins d'août 2010, on affichait une progression de 9.3% par rapport à août 2009 (un encours de 2.7 milliards d'euros),dont 6.1% en moyenne sur le trimestre précédent.

Tous les produits semblent bien orientés, les prêts personnels enregistrant une croissance particulièrement soutenue (+29.6% sur 1 an) par rapport aux autres crédits à la consommation.

Les crédits renouvelables, malgré toutes les réformes l'entourant, enregistrent pour août 2010 une hausse de 3% par rapport à la même période en 2009.

Même si cette hausse reste légère et en dessous de certains périodes plus fortes (en 2008, il y a eu des pics de +15%), le marché des crédits à la consommation semble reprendre, et ce malgré une baisse de 1.6% sur les dépenses de consommation des ménages français en juillet.

Cela fera au total près de 6 mois que cette hausse pointe sa flèche vers le haut, pour le bonheur des établissements de crédits qui peuvent enfin produire à nouveaux de bons chiffres.

Reste que l'été n'est pas une période idéale pour évaluer les tendances, les départs en vacances n'étant pas propices pour calculer précisément les chiffres.


Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets