Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
25 février 2017

Les infos du mois


Crédit de 1000 euros. Quelle solution ?
Le crédit renouvelable répond à mes besoins de trésorerie...  

Crédit en Suisse
Résident suisse ? Trouvez votre crédit sur le guide du crédit...  

Besoin d'un crédit de 6000 euros
Quelles offres de crédit renouvelable?...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.
Face au surendettement grandissant au sein des ménages français (Neuf millions de ménages ont recours au crédit - le nombre de dossiers soumis aux 217 Commissions de surendettement coordonnées par la Banque de France a augmenté de 11% en janvier et 7% en février), l'assemblée nationale, devant la proposition de Mme La ministre de l'Economie Christine Lagarde, va étudier une nouvelle loi concernant les crédits à la consommation.

Meilleur encadrement, plus de transparence, des publicités expilictes... voici quelques exemples du contenu de cette nouvelle loi qui sera présentée le 24 mars 2010.

Parmi les crédits à la consommation, ce sont toujours les crédits dits revolving (reserve d'argent) qui sont dans le collimateur du gouvernement.

Il semble que seule la loi peut arriver à rendre responsables certaines sociétés financières qui n'hésitent pas à harponner leurs clients avec des hameçons très attractifs mais pas toujours très clairs.

A noter que 40% des achats chez certaines entreprises de vente par correspondance comme La Redoute ou les Trois Suisses sont réglés avec des cartes de crédit revolving.

Mais que ces boutiques en ligne se rassurent : cette loi n'est pas présentée pour faire reculer les demandes de crédits et donc faire baisser leurs ventes. Il s'agit, dans une époque où les sociétés prêteuses se disent responsables (le pouvoir de refuser un crédit si la solvabilité d'un client peut mettre sa situation en péril), de réguler et réduire le surendettement national.
Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets