Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
5 décembre 2019

Les infos du mois


Crédit de 1000 euros. Quelle solution ?
Le crédit renouvelable répond à mes besoins de trésorerie...  

Crédit en Suisse
Résident suisse ? Trouvez votre crédit sur le guide du crédit...  

Besoin d'un crédit de 6000 euros
Quelles offres de crédit renouvelable?...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.
Par Pierre Girard, le 16 mars 2014
---

Redoutant l'application prochaine d'un nouveau plan social du groupe Laser Cofinoga, les personnels salariés de l'entreprise ont cessé le travail lundi après-midi à l'appel de la CFDT, de Force Ouvrière, de la CFTC et de la SNB (CFE-CGC) au moment où se réunissait le conseil d'administration pour valider les résultats de l'année 2013 et voter le budget de 2014.

C'est la prise de connaissance d'une lettre du Président Directeur Général de BNP Personal Finance au PDG du groupe Laser Cofinoga qui est à l'origine de ce débrayage.

Les salariés y ont vu les prémices d'une réédition de ce qui s'est passé trois ans auparavant, à savoir une probable dépréciation d'actifs, des provisions financières et une augmentation de capital, mesures qui avaient conduit le groupe à supprimer près de 500 postes en 2012.

Le plan d'économie sur les frais généraux, d'après la CFDT, inclurait automatiquement des coupes sombres dans la masse salariale.

Les syndicats pensent que le groupe BNP Personal Finance, qui veut racheter à bas prix les parts de l'autre actionnaire, les Galeries Lafayette, cherche à dévaloriser les actions de Laser Cofinoga en laissant croire à des difficultés financières, ce que BNP Personal Finance a catégoriquement démenti dans un communiqué.
Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets