Accueil|Réserve Sofinco|Réserve GE Money Bank|Réserve Cofinoga|Réserve Disponis|Réserve Cofidis|Réserve Monabanq
21 septembre 2017

Les infos du mois


Crédit de 1000 euros. Quelle solution ?
Le crédit renouvelable répond à mes besoins de trésorerie...  

Crédit en Suisse
Résident suisse ? Trouvez votre crédit sur le guide du crédit...  

Besoin d'un crédit de 6000 euros
Quelles offres de crédit renouvelable?...  

Les newsletters


Recevez la newsletter par email.
La plupart des emprunteurs peuvent rembourser la totalité d'un prêt avant la fin du contrat : on parle ici de remboursement anticipé.

Quelle que soit la raison de ce remboursement anticipé, cela sera toujours une bonne nouvelle : il en sera ainsi fini avec les mensualités.

Remboursement anticipé partiel ou total ?

Un établissement préteur peut refuser un remboursement PARTIEL dont le montant est inférieur ou égal au triple du montant de la 1ère échéance non échue.

Dans le cadre d'un remboursement TOTAL, la loi continue de préserver l'argent des ménages. Il est toujours possible de réaliser un remboursement total.

Les organismes financiers peuvent demander des indemnités en cas de remboursement anticipé. C'est vrai... pour un crédit immobilier. Pas pour un crédit à la consommation et en particulier pour un crédit revolving (réserve d'argent).

Que dit la loi ? La loi stipule que pour les emprunts dans le cadre d'un crédit à la consommation réalisés après le 2 janvier 1990, aucune pénalité ne peut être demandée au titulaire du prêt.

Certains organismes peu scrupuleux n'hésitent donc pas à rallonger la note d'indemnités de départs anticipées qui n'ont pas lieu d'être dans ce type de crédits.

Nul n'est censé ignorer la loi : aux consommateurs d'être mieux avertis et surtout plus renseignés, en amont d'un crédit a la consommation (réserve de crédit, crédit auto, credit revolving etc.).

La démarche reste simple : il suffit de prendre rendez-vous avec la société financière qui a accordé le crédit et discuter du remboursement anticipé afin de connaître le montant exact à rembourser.


Comparez les solutions de crédit renouvelable puis demandez votre crédit en ligne sans engagement.
Montant emprunt:  €     Email (optionnel*): 
* Pour recevoir les bons plans crédit une fois par mois

Autres sujets